mardi 15 janvier 2013

Saåad - Orbs and Channels

- Have I gone mad ?
- I'm afraid so, you're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are.

Une fois de plus je me dis que les rues à peine éclairées par les réverbères la nuit ressemblent à la mer. Des vagues à l'âme sous chaque pas et les trottoirs qui déferlent. Je me sens happé, et mouillé par cette pluie lourde qui s'écrase sur sur moi. Mon nez embrumé par son odeur plombée de concassage nuageux. Je déserte, seul dans la ville. Sous les pavés il n'y a pas la plage. Sous les pavés, le béton armé. La plage n'existe pas. Je suis juste perdu dans le temps. Un siècle en retard. Une photocopie photocopiée, sabordée. Je perd de l'éclat de jour en jour. Je veux voir les étoiles depuis sous l'océan. Deux choses que je n'ai jamais pu observer.
Et puis merde. Un whisky. Double-glace.

Je peux encore sentir le charbon dans l'air, celui de la Grande Époque Industrielle. Tout ça a été remplacé par les fils haute-tensions et leur musique décharnée. Écouter ça, c'est comme écouter le poste de radio d'une voiture inondée. Ré-imaginer tous les sons et les airs sous les lampes des portières.

J'ai du bhut jolokia qui coule dans les veines. Comme votre sang, il est rouge, c'est à s'y méprendre. Du coup, je bouillonne sous l'eau, enfermé dans mon taxi, sous le bitume. Les poissons nagent paisiblement autour de mon ascenseur sous-marin de fortune. Je sais pas trop où tout ça descend. J'espère ne pas trop ressembler aux scènes classiques de ces films d'action où le héros s'en sort toujours. Enfin ce que j'espère surtout le plus, c'est que les vitres ne vont pas céder tout de suite. J'aimerais m'asphyxier dans mon propre carbone avant d’accueillir la mer dans mes poumons.
Je pourrais nager la brasse, avec l'élégance d'un batracien, jusqu'à la surface.
Et puis après ?
C'est bien moins cinématographique...



Saåad (dont j'avais parlé entre autres ici) est un duo d'ambient expérimental de Toulouse, livrant ici un Orbs & Channels très spécialement nocturne et aquatique. Tout comme Greyghost, c'est à écouter à midi ou minuit, en se laissant porter par les roulis des longues plages aériennes. Une sortie au panache peu commun pour de l'ambient, qui laisse rêveur, avec une seule envie :  retourner percer les mystères de cet étrange monde qui a niché dans notre crâne lors de l'écoute.

Sortie le 29 janvier chez Hands in the Dark, un label non pas rouge mais français !
Détails / Pré-commande / Commande ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.