dimanche 1 juillet 2012

Draugurinn - Myrkraverk

Ceci est une invitation.
Une invitation a partir, loin, très loin, vers un endroit où la chaleur humaine n'est qu'un vague souvenir et où l'imaginaire s'empare avec une facilité déconcertante du monde qui l'entoure.
Une invitation à fusionner avec ce fantôme qui vous hante.
Les territoires froids et habités, invivables et si attirants. Une jungle enneigées, des conifères tortueux et cette forme, vague, qui frappe sur un tronc et qui murmure. Norna! Norna!
Car là où s'arrêtent les vents et où les écorces chantent commence l'univers de Draugurinn. Disa vous traine sous les vents solaires et les os décharnés, la mer rougie et les étoiles tombent. Le soleil rayonne maintenant sur son visage, éblouissant.

A la croisée de l'occultisme, du shamanisme et de la nécromancie, Disa (aka Draugurinn) nous ouvre les portes de sa part sombre. Certains d'entre vous connaissent déjà Turdus Merula, le projet Black Metal de Disa, et savent donc un peu à quoi s'attendre. Rituel, profondeur et perfection.
Percussions simples et hypnotiques, dark ambient éthéré sur fond d’expérimentations vocales, mais aussi quelques restes de musiques traditionnelles islandaises et suédoises. Somme toute un mélange gagnant, proche une fois de plus des maîtres Halo Manash, mais qui m'a étrangement fait penser au travail de Ramin Djawadi (assistant d'Hans Zimmer) sur la bande-originale de Game Of Thrones (que je vous recommande chaudement au passage).
Les enregistrements sont faits durant - et pour - de réels rituels, la magie prenant une place importante dans la vie de l'artiste. Ainsi ce n'est pas que de la musique, mais aussi une trance, et un tout. Les photos, artworks, titres... tout se tient et tout est important.
Cette musique n'est pas qu'une illusion, c'est aussi une forme d'entité sigillaire.

Ce chant féminin étrange saura, j'en suis persuadé, vous captiver.
Laissez parler la musique.

Pour acheter le CD ltd.500
Je vous renvoie aussi à l'interview de Disa dans le fanzine papier Obituaire Putride IV.
S'adresser à Cra pour un exemplaire (ltd.150).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.