mardi 24 juillet 2012

Leben Ohne Licht Kollektiv / Immemorial - Quantum of abstract physics

Article illustré

Devant l'autel, à prier. A prier la poussière, à prier l'Éternel. Au nom du Père, du Vice et du Saint Esprit.
Je pris ma croix, entre les mains, et la serra. Les branches s'enfoncèrent dans ma paume. Les gouttes tombaient vers le plafond. L'architecture toute entière de l'église était en tôle, mis à part les vitraux de plastique fondu. Aucune lumière ne filtrait à travers. Alors ils étaient rétro-éclairés, sûrement par des néons. Le style XVIe s'était bien déglingué - mais c'était le seul petit éclairage que j'avais.
Surtout ne pas allumer de bougies.
Jamais.

Je plaçais mes bras derrière ma nuque et me mis sur les genoux, dans une sorte de posture de la mort.
Mes larmes et ma bile coulaient elles-aussi vers le plafond. Toutes ces gouttes se mélangeaient en une mare couleur rouille au dessus de ma tête. Ils ne doivent plus être bien loin, si les liquides tombent en haut.
J'avais l'habitude de voir ces quelques nonnes, priant, implorant leur Dieu Unique qui n'avait pas trouvé meilleur jeu que de leur vomir à la figure. Aujourd'hui elles étaient nues, encore droites, inertes, avec un genre de guimpe qui leur recouvrait aussi le visage. Je n'avais jamais vu corps si maigre. Malgré cela, je les laissais car j’endentais leurs chants encore s'élever. Je me surpris à toucher la peau de l'une d'entre elles.

Derrière les murs de tôle, plus d'horizon. Je crois que nous sommes un peu dans l'espace, perdus, sans plus avoir besoin d'aucune volonté pour se mouvoir. La plus petite impulsion vous fait parcourir l'infini sans pause café. J'aurais tout donné, pour un café. Mais sans air, plus de plantes, plus de graines. Plus rien. La croix suspendue au cou, ma toque et ma robe collées à mon corps, et mon masque à gaz.
Tout doucement commencèrent les pulsations sur la tôle.
Comme chaque soir. Ces tambours rituels qu'Ils jouaient sur le plafond de mon église. Impossible pour eux de rentrer, seul le clocher dépasse du sol. Ce bruit qui n'indiquait rien d'autre que leur volonté de pénétrer ici avait pris à mes oreilles un ton de comptine, qui berçait mes rêves. Les ongles grinçant sur le métal.
Des espoirs. Illusionné, perdu entre le réel et mes pensées, perdu depuis leur arrivée. Esclave de nos sauveurs génocidaires. Je m'écroulais alors que leurs ombres passaient devant les vitraux.
Ses yeux me fusillèrent du regard. Lorsque je le vis, il semblait... amusé.

"We stamped on our solar system
Until it would stop breathing
Now it's stricking back
By taking it's own existence
On the road to total annihilation
The deconstruction of the creation"



L.O.L.K. est un projet ambient / indus de I.Luciferia, connu pour deux de ses projets que sont Osculum Infame et Reverence. (à écouter/voir si vous ne connaissez pas)
Immemorial est quand à lui le projet de D.Luce, officiant notamment dans HkY, qui livre un dark ambient dans la même veine.
Les deux groupes piquent au Black Metal, au Doom, à l'ambient donc et divers genres pour nous laisser un goût de sang dans la bouche. Oui, vous vous en êtes mordu la langue tellement c'était bon.
Si vous aimez Sembler.Deah (le groupe de Dehn.Sora qui a aussi fait l'artwork de ce split!), Blut aus Nord - dans une moindre mesure - et que le calme et l’oppressant sont votre adrénaline du soir, alors vous avez trouvé quoi écouter.

Sortie prévue en septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.