vendredi 1 mars 2013

Aryan Art - Нашите Древни Символи

" — Tiens, capon, cochon, félon, histrion, fripon, souillon, polochon !" (Ubu Roi, A.Jarry)

'Nos Anciens Symboles' est le titre de ce split entre Aryan Art et Cripta Oculta. Pour des raisons purement élitistes - la partie de Cripta n'étant à mon goût pas tellement digne d'intérêt - nous ne parlerons ici que de la part de A.A., soit un peu plus de dix minutes d'exstase.

L'introduction du titre est l'une des choses les plus rituelles de ces dernières années. Des chants rauques sur des percussions et ce que l'on pourrait presque qualifier de crépitement d'un feu. Dépouillé et sans fioritures, merdre! Arrive sans crier gare mais avec un panache monstre la guimbarde, et le mélange n'est alors plus sans rappeller l'univers de Blood of the Black Owl - en plus raw, cela va s'en dire. Les aigles et la neige, la froidure d'un hiver ravageur.

Naissent des plaines glacées les guitares pures et planantes dont sont si friands nos blonds aux yeux bleus. Les lignes sont presque claires et pourtant il en ressort une violence digne et proche du Black Metal ukrainien traditionnel - la finesse en plus. Fier, le buste gonflé, l'échine droite et la tête haute, le métal noir national brûle vos icônes à la gloire des symboles passés. Crois en mon expérience, c'est dans la forêt et non dans les livres qui tu trouveras la vie supérieure.

Le chant, sûrement encore plus poignant (et peut-être même expérimental en tendant l'oreille) que sur '...И Берем Плодовете На Нашето Нехайство' est à la fois déchirant et débordant de vie. Un sacrifice - le renouveau par la mort. La blancheur immaculée qui se dégage de Нашите Древни Символи est presque perturbante. Tant de pureté, de beauté, sans forfaiture. L'intégralité de la chanson déferle comme une avalanche, avalant tout sur son passage, détruisant, de manière naturelle, cyclique, magnifique.

ÉCOUTER

A la croisée de Blood of the Black Owl et de Marblebog, cet Aryan Art est une pièce qui est sur le point de vous happer. Bouillonnant de transcendance, fragile et pourtant invincible, le duo bulgare ne décevra jamais. Un haut moment de musique.
Tape sortie chez Master of all Evil - sold-out.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.