Lentement, lentement.
Rampe, les doigts en prière, sans jamais lever les paupières aux cieux. Coule, sans discontinuer, à régner sur les royaume du dessous, et ressurgir par surprise pour pêcher les étoiles. Dévore, sans prendre le temps de faire attention. Lentement, ouvre les crocs avec le scintillement du diamant, et dévore, avale la création sans regrets. Enfin extirper le rugissement du lion !
Ceux qui me renient m'ouvrent leurs chaires, et oublient sous mon aile néfaste leurs psaumes. Ils n'incantent plus mais décantent dans l'absolu et le pourrissement de leur ego. Esclavagistes du cosmos, perdus à flotter dans la matière noire, patiemment. Son Règne remontera, projeté d'un volcan, pour ligoter le soleil et menotter l'infidèle, tromper ceux qui avalent leurs propres mensonges. A la saillie des serpents dans les profondeurs, aux râles d'Amour salissants l'Eden, une arrivée étrange - les pluies de pommes et le verbe de Caïn !
Les Choses Vivantes, ah, seront dévorées par planètes. Les bouches de l'Enfer d'un coup de contrées inexplorées sortant, rouges, dégoulinantes de chaires semblables à d'immenses intestins. Ils courent ils crient, les éclats de verre dans les yeux ! Jouissances inouïes, alors que j'appose ma main à la marque sanglante sur les tripes de la terre.
This blackened fire was hidden from all who were blind of the mind - Yet could be clearly seen by those accustomed to seeing in darkness - Just as my names are many, so are my forms and faces.
Rhinocervs est un label de Los Angeles, connu pour ses sorties sans titres. Groupes et chansons ne sont que rarement nommés (sauf pour Odz Manouk par exemple), nous donnant ainsi des entités occultes encore plus intéressantes. L'anonymat total est aussi une forme de dévotion à la musique. De la musique, uniquement, le reste est sans importance. Rhinocervs, si vous y êtes habitués, sort souvent d'intéressants travaux, particulièrement Black Metal (l'excellence même depuis RH-11) et toujours très originaux. Il y a toujours une recherche, que ce soit dans le son, le riffing, qui fait de ce label l'un des majeurs de la scène US.
RH-15 n'a strictement rien à voir avec tout ça. La majorité de l'album renvoie à des sonorités proches de Böhren & Der Club of Gore, dark ambient presque jazzy et rampant. Pas mal de pistes au synthé aussi, cette fois invoquant plutôt un Lucio Fulci des grandes heures ou même un glaçant Hermann Kopp. Cette tape emprunte en fait beaucoup au style BO années '80, si cher à nos yeux. Une seule piste est réellement black metal, la VII - atmosphérique comme à leurs grandes heures. La dernière plage quant à elle est sûrement l'une des meilleures, hystérique, funéraire et avec un son vraiment très très spécial.
Il ressort une atmosphère totalement incroyable de cette cassette, souterraine et stellaire à la fois, entre série B et chef d’œuvre chiadé. La procession arrive, enchaînée. Lentement. Tout est scellé.
Le site de Rhinocervs pour vous procurer cette merveille et toutes les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.