Les sons de l'enfance, parmi les ombres et les arbres. Les forêts, enneigées, et les ruisseaux, gelés. Gelés comme nos vies, mornes et bloquées dans la routine. Je me souviens de ce toit, sur la maison. A l'époque il me paraissait si haut. J'arrivais à toucher les stalactites en hiver! Mais tout ça a été rasé. C'était si beau, magique, insouciant.
Et puis ils sont morts. Parents, famille. Et de la lumière sont nées les ombres...
J'ai peur, de cette maison. Elle est vivante à travers les âmes mortes en son sein. Je ne veux plus y retourner...
Tout a été rasé.
My Forest is Dead est une ode au passé. Au passé perdu. A l'innocence violée.
L'enregistrement n'est fait qu'avec une guitare, usée de différente manière. E-bow - sûrement -, accords noyés, accords noisy, et le tout superposé de sorte à créer une piste d'ambient de 26min. Quelques souvenirs BM, rock, shoegaze. Bref, une foule d'influences, mais le résultat est très original. Totalement instrumental, comme un fantôme qui tenterait de s'exprimer à travers une six-cordes. C'est prenant, ça retourne les tripes, et c'est même émouvant, comme l'enregistrement d'un mec qui se repasse sa vie avant de mourir. Les moments les plus tristes, et juste après les joyeux, complètement paumés dans l'immensité des sentiments incompréhensibles et incontrôlables.
Extinction Algorithm vous hante. Les sons cristallins cachent une mélancolie assourdissante. Une pluie d'étoiles. Mortes.
A écouter dans le noir, seul. Que le film commence...
Tout simplement bouleversant.
J'en aimerais une tape mais pas de format physique...
ICI pour télécharger
ICI pour écouter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.