Musique au départ écrite pour le film "All the Lines Flow Out" de Charles Lim Yi Yong, Always in Postscript me semble plus qu'une Bande-Originale. Et même plus qu'une musique à écouter au casque. Bien-sûr, l'ambiance avec un casque fermé est déjà très bonne, mais après avoir poussé mes enceintes bien fort et passé le Willamette, je peux vous garantir que ce 10" en a dans le ventre.
C'est une véritable caresse musicale. La paix qui règne sur la couverture se retrouve multipliée par mille dans le son. Souvent, les chansons sont composées par vagues (haute / baisse de volume), renforçant l'effet "rêve". Qui plus est, on retrouve ici réellement quelque chose qui me tracasse depuis quelques années. On dirait que Willamette a su capter l'âme de cette chambre.
C'est les yeux embués que l'on pénètre dans l'univers vaporeux du groupe, à mi-chemin entre de l'indie-rock joué au e-bow et une minimal tamisée à souhaits...
Le trio Etats-Unien nous gâte en ce début d'année, et c'est le cœur emplit d'un amour nocturne que je me repasserai ce disque, en marchant dans Paris un de ces soirs. Le Post-rock me perdra...
Leur son est réellement bouleversant, comme un My Bloody Valentine ultra-planant. D'ailleurs l'effet s'en approche ; ce sentiment post-coma, romantique et hors du monde. J'en suis encore tout retourné.
Ce qui me donne envie de voir le court de Lim Yi Yong, que je posterai rapidement dans la section movies!
On écoute et on achète [le 10" limité!] par ici!
A ne pas louper !
Merci à Saaad pour la découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.