dimanche 19 février 2012

Je suis le petit chevalier - Gravity's Rainbow

Tic-tu-tic-tow. Tic-tu-tic-tow. Tic-tu-tic-tow.
C'est mon premier JSLPC, mon premier Felicia Atkinson. Il fallait que ça arrive.
Je Suis Le Petit Chevalier, mais encore ? Derrière ce nom enfantin se trouve un projet belge/franco-états-unien (j'ai pas compris d'où ça sortait) aux sonorités fantastiques et sucrées. Mélange très sympathique de Dream-Pop, d'Ambient electronica de bonne facture et de synth music, croyez-le ou non mais ce n'est pas à la mord-moi-le-nœud et la naïveté qui s'en dégage est d'une puissante efficacité. Effectivement, on se laisse prendre par les chuchotements, et les sons qui coulent doucement dans nos oreilles. C'est un genre de miel sonore, pour ainsi dire. Les tambours truffés de reveb' en fond me rappellent en fait le trip "amérindien" que l'on retrouve chez Nox. Ça donne un effet hypnotique, et en même temps une véritable consistance.
En clair en résumé, ça donne des frissons, c'est exotique - dans le bon sens du terme - et rafraichissant. Ce qui n'en fait pas l'album de l'année, car un poil trop long... dommage qu'on s'embête un peu durant les dernières minutes.
Cela dit, c'est une excellente sortie. Le rêve d'un petit enfant indien, avant que Colomb ne mette les pieds sur le Nouveau-Continent...


Et on achète ça ici (60 copies!)
Et on écoute ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.