White Ring, le miraculé de la scène Witch House, est de retour après un "Black Earth That Made Me" tristement amer. On se souvient de la froideur du canon de flingue sur "Ixc999", ou encore des cris désespérés "The ocean still lays, The gods still pay" sur "We Rot". Qu'en est-il des porteurs de flambeau de l'éléctro déchéante ?
Ce 12" qu'est Hey Hey, My My / Felt U est ma foi très différent des premiers travaux du groupe. Tout d'abord, la première piste. Audacieuse reprise de la chanson de Neil Youg, à grands coups de voix vaporeuse et de nappes épileptiques alternées avec des passages plus calmes agrémentés d'un piano discret.
WR aime jouer les contrastes... Mais les petites montées en puissance dans la chanson font mèche à chaque fois.
Quant à Felt U... Que dire de ce goût qu'il nous laisse ? La tristesse et la solitude hantent définitivement cette chanson. Les glitches à tout va et la batterie schizophrénique sont menés avec maestria, tandis que Kendra Malia lance des cris de toute beauté.
Si ce groupe trouve toute sa puissance sur scène, il n'en reste pas moins que ce 12" est un petit bijou que vous ne verrez pas passer. Felt U, sombre éclair, se terminera dans une telle béatitude que la première chanson repartira déjà, et vous prenez alors un second ticket pour le manège White Ring.
Vicieux mais délicieux.
Get it
Get a glance on it
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.